mercredi 5 décembre 2007

LE FOU DE LA REINE

Sois ma reine, je serais alors ton fou,
pour un simple sourire, je ferai tout.
Les jours de peine, de chagrin,
A tes pieds comme un gros chien.
J attendrais patiemment oreilles baissées,
Une caresse de tes doigts de fée.
Le soleil brûlant j irais te chercher,
La lune brillante j irai décrocher.
Les étoiles une à une attrapées,
Pour te parer d un beau collier.
La nuit quand les vilains démons,
dans tes rêves voudront entrer,
en armure brillante, chaussé d’éperons,
je combattrai, à l épée pour les chasser.
dans tes jours noirs de cafard,
je serai le clown , avec son visage peint de fard..
les oiseaux, délicatement, en vol je capturerai,
pour qu’ une chanson ils viennent te siffler.
et le jour ou tu m ouvrira ton cœur,
feras du misérable un empereur.

Aucun commentaire: