mercredi 5 décembre 2007

REVOILA LA SOLITUDE


Revoilà cette vieille maîtresse la solitude,
Avec elle je connais bien j ai l habitude.
Un nouvel amour par la porte l avait chassé,
Mais insidieusement elle est revenue s installer.
Elle critique, note les changements, les nouveautés,
-Tiens les meubles ont bougés, t’as changé le canapé !!
comme j aimerai dehors au loin, vite la jeter,
Mais alors contre qui vais-je aller me consoler ?
elle meuble la conversation, réduit les silences,
Hé sais tu ? hier j étais chez cette brave florence.
son mec au bout d un mois est déjà partit,
Emportant avec lui toutes les économies !!!
la voilà égrenant une interminable et longue liste,
de pauvres âmes, délaissées, oubliées sur la piste.
Egoistement, cela me rassure je dois le dire,
De penser que d autres aussi soufrent le martyr.
Passent les jours, les nuits sans sommeil,
Dame solitude est toujours là qui veille.
Regarde-moi, écoute je vais tout de même bien mieux,
Alors s il te plait va vers d autres malheureux !!!
Ta !ta !ta ! ha oui ? alors qui cette nuit dans le noir,
Pensant que je dormais, pleurait encore de désespoir ?
Au point que ce matin, j ai trouvé un oreiller froissé,
Roulé en boule que de grosses larmes avait mouillé !!!
Et cette photo déchirée, puis, hâtivement recollée,
Que tu tiens en ce moment Dans ton poing fermé !!!!
Passe le temps, puis s ‘egrennent les saisons,
L été si long, puis l époque des moissons.
Dame solitude, alors s est bien installée
Au point que j ai fini par l épouser !!!

6 commentaires:

maryparis a dit…

la solitude est une amie...... merci roger j'ai tout lu mais pour chacuns d'entre eux je mettrais mon grain de sel!!!!! bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

la solitude est une amie...... merci roger j'ai tout lu mais pour chacuns d'entre eux je mettrais mon grain de sel!!!!! bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

BRAVO ROGER ! Continue !
Ce n'est pas si facile de s'exprimer tel que tu le fais. A bientôt sur eBay ! Amicalement, Yvette

Anonyme a dit…

BRAVO ROGER ! Continue ! Ce n'est pas si facile de s'exprimer tel que tu le fais ! A bientôt sur eBay. Amicalement, Yvette

Anonyme a dit…

BRAVO ROGER ! Continue ! Ce n'est pas si facile de s'exprimer comme tu le fais ! A bientôt sur eBay !
Amicalement, yvette.

Anonyme a dit…

encore moi je viens refaire un tour
tralalalalère!!!!!! bizzzzzzzzzzzzz
marie