mardi 15 janvier 2008

LE BOUQUIN1

Roger, il faut se rendre à l évidence, ce livre à une mémoire des lieux et des gens rencontrés.
Mais depuis la dernière fois ou je l ai eu en ma possession, les écrits se sont effacés.et il est devenu , en quelque sorte magique .
-voici ma théorie, et pour l instant, je n ai que celle-ci.
Un dramatique événement doit être la cause de cet effacement, et comme pour un humain le livre à été frappé d amnésie, en le trouvant et en me le présentant vous lui permettez de retrouver la mémoire.
Je me souviens de nombreuses signatures, de gens très illustres et connu, qui par jeux ont mis leur paraphe, lui donnant au fil du temps, le statut de livre d or !!!!!
-Mr LANDAULT donnez moi des noms, sinon comment faire ?????
<-le hasard, toujours a fait que je le perde, que des gens le trouve , qu’ il vive alors avec eux une tranche de leur vie ,puis qu’ il revienne .laissons alors encore une fois faire le hasard ,et s il est dit que la page reste vierge alors qu’ elle le reste !!!
Il a haussé le ton , pour me dire cette dernière phrase, et pour lui donner encore plus de force taper par terre de sa canne …………
-< oui mais s il est magique ???? alors !!!!!!!!!
---<Je suis déçu, je me voyais déjà tel tintin allant vivre des aventures extraordinaires, Mr landault étant pour sa part le capitaine HADDOCK.
Ou bien un Rouletabille, un Indiana Jones.
-Ne veut pas assumer la responsabilité de vous envoyer a la recherche de je ne sais quoi.
Il me tend le livre, puis se lève et doucement s éloigne à petit pas …..
Je suis contrarié, et lui aussi l’es car il ne me dit même pas au-revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les jours suivants, quand je me rend a la maison de retraite, je le vois assis sur la chaise,
je vais lui dire bonjour, mais c est tout car je le boude, comme on dit vulgairement je fais la gueule !!!!!!!!!!

le dimanche arrive c est jour de fête à la maison de retraite, car au contraire des jours de semaine, les visiteurs sont plus nombreux.
Quand je me présente, Mr landault n est pas visible, je demande a maman de ses nouvelles
non il va bien il était encore là tout à l heure !!!!
le temps passe, quand on me tapote sur l épaule, il est là debout derrière moi, s appuyant sur sa canne …
-Il ne me laisse pas répondre qu’il a déjà fait demi-tour ………………….
Je laisse passer un moment, pour ne pas avoir l air de me précipiter, puis nonchalamment me dirige vers sa chaise !!!!
-J ai bien réfléchi et je veux que vous alliez à un endroit que je vais vous donner avec le bouquin .faites très attention a ce qui va se passer, et s il y a quelque chose qui vous semble menaçant promettez-moi de faire demi-tour !!!!!!!!!
Alors bien franchement j aurai promis la lune, et tout l univers !!!!!!
MR LANDAULT, ne dit plus rien, je vois bien qu’il hésite encore,
Son visage se lève vers moi, il à un regard interrogateur, et pour ma part je dois avoir
Des yeux si suppliants, qu’un sourire nait sur ses lèvres !!!!
Est ce l émotion mais je crois voir une p’tite larme au creux de ses yeux.
Avec le livre vous allez vous rendre dans un village qui est à une dizaine de kilomètres d ici et qui se nomme ST CYR LA ROSIERE, il y a sur la place une église , voyez ce qui se passe .
Puis vous irez dans un autre village qui est tout prés de cet endroit qui se nomme
CLEMANCE, il y aussi une église, laissez vous guider, mais faites très attention …
L après-midi est assez avancé, mais comme il me dit que ce n est pas très loin , et que je n aurai pas la patience d attendre le lendemain ,je prends rapidement congé ,et prend la direction de ST CYR LA ROSIERE ,qui ne se trouve qu a 20 km de Nogent le Rotrou.
J arrive sur la place une très belle église, le bouquin à la main, je fais d abord le tour,
Rien ne se passe,
Je pousse alors la porte quand soudain………………….

Aucun commentaire: