vendredi 7 décembre 2007

L ACCIDENTE


Une route de montagne très enneigée
La chaussée, sinueuse, et toute verglacée
Un soir de fête, et de grand réveillon
Ou l on fait tourner les têtes, les cotillons
La voiture fait une, brutale embardée
Et dévale tout droit dans le fossé
Une lumière vive me brûle les yeux
--Ne bougez pas on est là mon vieux
Une douleur vive, me vrille le crane
Je sens que je pars, que je plane
La lumière crue revient me chercher
Autour de moi des gens en tabliers
Un masque sur la bouche, semblent s affairer
2 yeux sur moi se penchent, me scrutant
--on vous endort, vous avez eu un accident !!
le froid me réveille, pas un bruit
il fait tout noir, il doit faire nuit
qu est-ce qui se passe, je ne peux pas bouger
C est si grave pour qu on m es attaché ?
Bougeant, de droite, de gauche, sur les cotés
C est dans une boite que je suis confiné
Ça y est je crois bien que j ai compris
Enfermé, je suis dans un caisson de survie
Brutalement, Je tremble, la peur me prend
C est grave pour que je sois là-dedans
Je vais appuyer sur la montre
Que je sens à mon poignet !
Voilà, c est fait, j y suis arrivé
Comment, nous sommes le 26 janvier !!!!!
A la faible lumière diffusée
Par la montre allumée
S impose alors une dure réalité
Dans un cercueil je suis allongé !!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ce poème. Même si je n'ai pas encore le permis, personnellement il m'a fait réfléchir.
Une question, pourrais-je le réutiliser sur internet? (j'indiquerais le site, l'auteur et j'ajouterais le lien)
Merci de me répondre

ROGER a dit…

bonjour anonyme
pas de prob voici mon afresse mail
roger1951@hotmail.com