mercredi 5 décembre 2007

LES PTITS VIEUX


Le soleil est chaud, un jour de printemps,
Je fume une cigarette, assis sur un banc.
Des enfants plus loin jouent au ballon,
Groupés Autour du marchand de bonbons.
Un couple de vieux, un peu plus loin,
Serrés l un contre l autre se tiennent la main.
Lui a au moins quatre vingt ans,
Et elle, certainement tout autant.
La vieille dame dévore, le vieux monsieur,
D un regard des plus amoureux.
Lui d un geste doux lui caresse la main,
A les regarder, on dirait deux gamins.
Les enfants qui se sont déplacés,
Tout près d eux semblent les agacer.
Les vieux se lèvent pour s en aller,
Puis se ravisant près de moi viennent se placer.
-excusez –moi je vous regarde depuis tout à l heure,
votre couple respire vraiment d un tel bonheur.
mon bon monsieur réplique la vieille dame,
depuis soixante ans, nous vivons un drame.
on s est battus, disputés, séparés,
--Figurez-vous, il m a même trompé !!!
--la pareille aussitôt elle m a rendu ,
--en me faisant-elle aussi cocu.
ils racontaient ça comme deux copains de guerre,
parlant de leurs exploits militaires.
entre eux une immense complicité,
Qui semblait dire quels bons tours ont s est joués !
puis le monsieur s est levé,
et derrière lui la vieille mémé.
la vieille femme d un coup reviens vers moi,
se penche et me dis tout bas,
c est pas vrai, monsieur jamais j aurai put le tromper,
Mais lui depuis quarante ans tous les jours veut savoir qui c est !!!!

Aucun commentaire: