mercredi 5 décembre 2007

LES YEUX DANS LES YEUX

Voir mon reflet dans tes yeux bleus,
Des hommes, me rend le plus heureux.
Afin de plus grand, encore m y refléter,
Plus prés, De toi je m approche tout prés.
L image plus forte est un peu troublée,
En ton âme j ai l impression de pénétrer.
Le reflet des yeux serait-il le reflet de l’âme,
Peut-on ainsi lire les pensées d une femme ?
Les yeux seraient donc un baromètre,
Ou l’amour peut y mourir, ou y naître ?
Le médecin dans les yeux peut ausculter,
De l amour pourrait-on donner l état de santé ?
-toujours les yeux dans les yeux,
ce qui au début n était qu un jeu.
rapport d amour devient rapport de force,
de l autre on veut briser l écorce.
les yeux commencent alors à brûler,
une petite larme vient lentement se former.
l amour fragile viens de se noyer,
le regard de l autre s est détourné.
depuis je porte, sur le nez des lunettes noires,
pour masquer mes yeux, dissimuler mon regard.

Aucun commentaire: