mercredi 5 décembre 2007

SEPARATION

C est aujourd hui la fête à l hôpital,
C est assez rare et vraiment pas banal.
Mais le p’tit michel entré il y a un mois
Le corps couvert de coups et de bleus
Au point ou l on ne voyait plus ses yeux
Quitte le service, alors c est la joie.
Il court partout ne tenant pas en place,
Entre les infirmières le sourire las.
Il n’était pas si pimpant a son arrivé,
Que l on a eu très peur pour sa santé.
Mais l amour des infirmières et leur bon soin,
En on fait un tout autre bambin.
Un silence soudain se fait dans le service,
La porte d entrée doucement glisse.
Deux hommes a l allure sévère,
Parlent doucement aux infirmières.
Nous venons prendre le garçonnet,
Pour dans une famille d accueil le placer.
Le p’tit aux infirmières s accroche,
Dans ses yeux pleins de reproches.
Laissez-moi retourner dans la rue,
Laissez-moi être encore battu.
par mes parents très fort frapper,
Plutôt que de mes frères et sœurs être enlever.
je préfère revenir ici me faire soigner,
si alors de ma famille je dois être séparé.

Aucun commentaire: